Aller au contenu principal

UMP : Big Brother is speaking in your place!

29 Mai 2009

Big Brother is watching you!Depuis que j’ai vu le clip officiel de campagne de l’UMP, je fais des cauchemars… Un cauchemar où tout le monde parle de la même voix, littéralement !

Dans ce clip on voit Xavier Bertrand dans son bureau, qui parle de la campagne pour les élections européennes (j’avoue que j’ai assez vite décroché sur le contenu…) puis ensuite il passe la parole à une jeune femme mais stupeur ! C’est toujours la voix de Xavier Bertrand ! Et ça continue comme ça pendant tout le clip.

Alors pour le parti qui prétend s’élever contre la «pensée unique» ça fait doucement rigoler quand même. Là c’est carrément la voix unique ! Moi ça me fait penser à 1984 de George Orwell avec le slogan « Big Brother is watching you! » sauf que là c’est plutôt « Big Brother is speaking in your place! ». Cette évocation du totalitarisme étant malheureusement très adaptée à la politique de l’UMP 😦

Et la première angoisse passée, j’ai repensée au lipdub (si vous ne savez pas ce que c’est, regardez ici) d’Europe Écologie, qui a cartonné sur le web malgré une qualité esthétique douteuse (la musique est mal calée sur les mouvements de lèvres dans la plupart des cas) et j’ai compris que l’UMP avait coulu faire moderne et espéraient le même buzz… Raté je pense ! À moins que le buzz négatif ait fonctionné, mais ce n’est pas forcément à leur avantage alors.

Et encore après j’ai relié ce clip à ça, qui y ressemble quand même beaucoup plus !

Pour barrer la route à ces dangereux rigolos, le 7 juin : VOTEZ !!!

3 commentaires leave one →
  1. 29 Mai 2009 19 h 11 min

    Moi, je trouve ça surtout morne et chiant, ce clip UMP.

    En plus, ils frisent le ridicule en disant « une autre Europe est possible ». C’était qui, dékjà, le superprésident de l’Europe il y a 6 mois? Il est de quel parti le président de la Commission européenne?

  2. 31 Mai 2009 13 h 28 min

    perso, les lipdub, je trouvais ça marrant au dé^part… mais là là c’est complètement ridicule.

  3. fabian permalink
    17 septembre 2009 18 h 01 min

    L’ump prend clairement la voie du totalitarisme.
    On pouvait se douter que ça allait tourner très mal quand ce triste sire a remporté les dernières élections.

    Et surtout, qu’on arrête de bruler l’Europe dans votre pays !
    Critiquer l’Europe c’est un peu facile quand on sait que vos représentants siègent au même titre que les nôtres au parlement.

    Ils se plaignent des lois qu’ils votent eux même, cherchez l’erreur 🙂

Laisser un commentaire