Skip to content

Un second tour Hollande-Mélenchon, c’est possible ! #placeaupeuple

19 avril 2012

Une info : une nouvelle fuite est venue de la DCRI sur les enquêtes menées par les ex-Renseignements Généraux.
Évidemment, il n’y aurait aucun crédit à avoir à son égard sauf… qu’il y a eu 2 précédents à cette fuite de la DCRI (c’est le même gars à chaque fois).

Rappels : une 1ere fuite en février, où ce gars a expliqué que pour la DCRI, Mélenchon était à 13%, et pas du tout à 8-9 % comme le disaient les sondeurs officiels.
Et une deuxième fois mi-mars, où cette même fuite a communiqué à nouveau pour dire que la nouvelle enquête de la DCRI (entre février et mars) donnait désormais Mélenchon entre 15 et 17%, et plus du tout à 13% comme les sondeurs avaient pourtant fini par le mettre. Car c’est aujourd’hui seulement, les sondeurs commencent à mettre le Front de Gauche à 15-17%.
Donc les sondeurs sont en retard de 4 semaines environ sur les enquêtes de la DCRI.

Mardi, ce même membre de la DCRI (où il y aussi des gens de gauche pour fournir des infos, ouf !) communique à nouveau, dans cet article :   http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-appel-du-grand-air-114746

Et son article est bien lucide au sens où il montre pourquoi il y a eu ces changements dans les propositions de Sarko (sur la BCE notamment qui doit désormais financer les états … une idée directement pompée dans le programme du FdG !! ) et dans les propositions de Hollande de ces derniers jours (une soudaine augmentation du SMIC ou lorsqu’il dit «qu’il n’y a, au final, qu’une seule gauche» etc.).
Et même dans ce soudain engouement pour le rassemblement en plein air alors que ces machines electorales peuvent se payer des parcs d’exposition entier ! (par exemple Sarko à Villepinte ou Hollande au Bourget).

La réponse est que pour la DCRI Mélenchon est entre 19% et 24%.
Évidemment, les staff de Hollande et de Sarko ont aussi ses infos, d’où leurs réactions que l’on comprend tout de suite mieux !! car ça chauffe sévère… et surtout pour Sarko que l’enquête donne entre 20 et 25% !!

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-appel-du-grand-air-114746
à lire aussi : http://npatroyesaube.canalblog.com/archives/2012/04/19/24051401.html

Il y a 2 raisons pour communiquer cela :

Primo.un 21 avril, ça ne veut pas dire «Le Pen au second tour» ! Un 21 avril c’est quand «le 3ème passe devant le n°2» !!

Secundo. Quand on veut changer les choses… il faut s’en donner les moyens !
Hollande (et encore moins Sarko) ne fera rien contre la dette, rien contre l’Europe libérale qu’il a toujours soutenue, rien qui risque de froisser les bourses comme il l’a déclaré à Londres où il pensait être tranquille («Le PS a été au gouvernement pendant 15 ans au cours desquels nous avons libéralisé l’économie, et ouvert les marchés à la finance et à la privatisation. Il n’y a rien à craindre. ») cf. par exemple : http://www.marianne2.fr/Francois-Hollande-Il-n-y-a-plus-de-communistes-en-France-_a215520.html ou http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Actualite/Francois-Hollande-fache-les-communistes-486584/
Et si dimanche soir, il manque 0.5 % au Front de Gauche pour virer Sarko dès le premier tour, la mauvaise conscience ou les regrets ne serviront strictement à rien ! Tout comme se lamenter pendant cinq ans sur l’état du pays.

C’est dimanche soir qu’il faut savoir si on donne une chance à notre pays… ou pas.

Bon courage à tou-te-s, à dimanche, et surtout : faites tourner !!
Le vote utile c’est le vote pour le Front de Gauche et Jean-Luc Mélenchon.

Guillaume Desguerriers

Deux journaux qui ne traitent pas le FN de la même façon...

Deux journaux qui ne traitent pas le FN de la même façon...

Publicités
One Comment leave one →
  1. atmn permalink
    21 avril 2012 15 h 18 min

    Sympa ce petit frisson d’espoir avec les rumeurs issues de la DCRI, je ne demande qu’à y croire mais j’ai du mal…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :