Skip to content

Lettre ouverte à Pierre Cohen, maire PS de Toulouse

4 avril 2012
Monsieur le Maire,
Pour d’obscures raisons, à moins qu’elles ne soient de politique « politicienne », vous avez décidé hier de ne pas permettre l’installation d’écrans géants sur l’avenue d’Alsace.

Moult électeurs, essentiellement de gauche, qui souhaitant se rendre au meeting du Front de Gauche (dont votre candidat espère les voix au second tour, s’il est en position pour le disputer) ne pourront trouver de place sur la place du Capitole, ni  assister au meeting dans des conditions acceptables.

Cette décision politique de ne pas installer les écrans supplémentaires pour le confort des citoyens se commentera dans toute la France et dans tous les médias, à la manière dont la décision du maire UMP de Marseille le sera quant au rassemblement prévu sur la plage du Prado et dont vous avez certainement entendu parler.

D’autre part, et pour la sécurité du public, il vaut mieux avoir des gens qui regardent et écoutent devant un écran qu’une foule qui pousse pour accéder au discours; ainsi qu’une foule qui se croise lorsqu’une partie quittera la place du capitole et l’autre viendra voir et écouter la rediffusion du discours.

Je vous souhaite, bien sûr, qu’il n’y ait pas d’incident à cause de votre décision politique… votre responsabilité serait en effet directement impactée et mise en cause dans le cas contraire.

En tant qu’ancienne habitante de Toulouse (du temps où la droite gérait la ville), j’espérais que le passage à gauche de la Municipalité permettrait d’améliorer la vie démocratique de la Ville Rose. Je souhaite de tout coeur que vous modifiiez votre décision en ce sens.

Veuillez agréer, monsieur le Maire, mes salutations.

Sophie Duvauchelle

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :